Catégorie : Blog

Coldplay, un 8ème album plus proche de son public

Après plus de 5 années d’absence depuis son dernier album studio, Coldplay a décidé de faire son grand retour sur la scène musicale internationale. Et comme à son habitude, après chaque tournée , le groupe britannique a choisi de bouleverser sa communication. Un jeu de piste avec les fans L’intrigue prend place le 15 Octobre…
Read more

Zalando lance une opération « Coup de poing » qui passe inaperçue

Si vous êtes parisien ou accro à Instagram, vous avez peut-être aperçu la semaine dernière l’opération #FreeToBe de la marque Zalando, la boutique de mode en ligne. Cette nouvelle communication luttant contre les diktats de la mode a mobilisé une trentaine d’influenceurs. Toutefois, celle-ci est passée inaperçue et aucun retour n’a été fait de la part…
Read more

Éco-communication : quelle stratégie les entreprises doivent-elles adopter ?

A l’heure où les alertes sur le réchauffement climatique se succèdent et où les tentatives de discours pour « sauver la planète » se multiplient, un acteur et pas des moindres se doit de montrer l’exemple à tous : les entreprises. En tant qu’actuels ou futurs communicants, il est essentiel de prendre en compte cette nouvelle donnée et…
Read more

PNL – Les nouveaux rois de la com’

Si vous étiez à Paris les 5 et 6 avril derniers, impossible de passer à côté des Uber aux couleurs de PNL. Pour la sortie de leur nouvel album, le groupe de rap « PNL », deux frères originaires de Corbeil-Essones a vu les choses en grand. Connu pour son absence totale d’interview dans les médias, PNL…
Read more

Winamax a lancé sa nouvelle campagne publicitaire avec TBWA\Paris

Si vous avez pris le métro parisien récemment vous avez certainement dû remarquer les affiches de la nouvelle campagne publicitaire Winamax, le site de paris en ligne. Vous n’êtes peut-être pas le cœur de cible, et pourtant ces affiches ne vous ont sûrement pas laissé indifférents… Winamax, le nouveau roi Dans les rames de métro…
Read more

Workshop n°1 – Gérer sa e-communication

Aftermovie de notre Workshop : Étudiants, associations, jeunes auto-entrepreneurs qui n’ont pas les bases de la com’ mais soucieux de réussir leur communication, cet événement était fait pour vous ! L’association Com’Unity et la Maison des Étudiants de l’Université de Poitiers vous donnaient rendez-vous le mardi 5 mars 2019 à 18h, 1 rue Neuma Fechine…
Read more

Les tendances de la communication en 2019 par Thierry Libaert

Le 14 mars 2019, l’association Com’Unity organise un Afterwork dans un cadre agréable, amical et convivial à l’agence parisienne Zcomme. Après un discours des organisateurs de l’événement et de Monsieur Marcon, professeur à l’IAE de Poitiers, c’est au tour de l’invité spécial, Monsieur Thierry Libaert d’intervenir. Conseiller au Comité Economique et Social Européen, Thierry Libaert…
Read more

Afterwork de la Com’ à Paris – Le 14 mars 2019

C’est au sein de l’agence ZComme que se sont retrouvés diplômés, étudiants et professionnels pour cet Afterwork,  soirée clôturant l’année 2018-2019 pour Com’Unity et son équipe. Les Afterworks sont une opportunité pour tous d’échanger dans un cadre convivial. Rendez-vous annuel, l’événement a cette année pris un tout autre tournant. En effet, Monsieur Thierry Libaert nous…
Read more

Liberté d’Expression et Autocensure : quelle place dans les médias ?

Organisé le lundi 18 Février 2019 au tiers-lieu numérique Cobalt, la 16ème édition des Débats de la COM’ a été dédié au thème de la place de la liberté d’expression et l’autocensure dans les médias. Pour aborder ce sujet, Philippe Bonnet, journaliste de la rédaction Nouvelle République et Centre presse, Philippe Chadeyron communicant pour, entre…
Read more

La communication de crise : phases et gestion

Avec l’arrivée d’Internet, la quasi-totalité des entreprises dans le monde ont une présence numérique, pour preuve en 2017, 67% des entreprises Françaises ont un site internet et le taux ne cesse d’augmenter.