Catégorie : Articles de la rédaction

Éco-communication : quelle stratégie les entreprises doivent-elles adopter ?

A l’heure où les alertes sur le réchauffement climatique se succèdent et où les tentatives de discours pour « sauver la planète » se multiplient, un acteur et pas des moindres se doit de montrer l’exemple à tous : les entreprises. En tant qu’actuels ou futurs communicants, il est essentiel de prendre en compte cette nouvelle donnée et…
Read more

Workshop n°1 – Gérer sa e-communication

Aftermovie de notre Workshop : Étudiants, associations, jeunes auto-entrepreneurs qui n’ont pas les bases de la com’ mais soucieux de réussir leur communication, cet événement était fait pour vous ! L’association Com’Unity et la Maison des Étudiants de l’Université de Poitiers vous donnaient rendez-vous le mardi 5 mars 2019 à 18h, 1 rue Neuma Fechine…
Read more

La communication de crise : phases et gestion

Avec l’arrivée d’Internet, la quasi-totalité des entreprises dans le monde ont une présence numérique, pour preuve en 2017, 67% des entreprises Françaises ont un site internet et le taux ne cesse d’augmenter.

comunity-site

Twitter, la libre expression et ses limites : deux cas Son-Forget et Hassani

Twitter, créé en Mars 2006, est le réseau social de microblogage (dérivé du blog, il permet d’écrire de courtes publications)  le plus utilisé en Europe. Il a construit sa réputation grâce à la liberté d’expression que celui-ci procure et son utilisation innovante d’hashtags permettant de regrouper des communautés ou du moins d’interagir les uns avec…
Read more