Catégorie : Articles de la rédaction

Interview D'Ophélie Le Piouf / Directrice de production et consultante chez Superfull et MBA 1

Interview D’Ophélie Le Piouf / Directrice de production et consultante chez Superfull et MBA

Suite au débat de la com organisé par Com’Unity sur l’e-réputation, nous avons eu l’opportunité d’interviewer Ophélie Le Piouf, intervenante de l’évènement, directrice de production et ancien membre de Com’Unity. Bonjour Ophélie, pouvez-vous vous présenter ? Bonjour, je suis Ophélie Le Piouf. J’ai débuté ma formation par une licence en communication à l’Université Catholique de…
Read more

Pitch’ ton métier (deuxième édition)

Pitch ton métier était de retour pour une deuxième édition ce mardi 24 janvier 2023 ! Nous avons une nouvelle fois eu l’honneur de l’organiser en partenariat avec réseaucom86. Vous avez été nombreux à venir et nous vous en remercions chaleureusement. Pour rappel Pitch ton métier c’est quoi ? Une occasion de découvrir les métiers de professionnels…
Read more

Le greenwashing, c'est quoi ? 2

Le greenwashing, c’est quoi ?

Dans le contexte environnemental actuel, les organisations, aussi bien publiques que privées ont compris les enjeux et les opportunités que représente le changement climatique. En effet, ce n’est pas seulement une question d’éthique pour elles, mais principalement une question d’image.   La part des personnes sensibles aux sujets environnementaux et écologiques ne cesse de croître…
Read more

Comment les moyens de communication impactent-ils le message ? 3

Comment les moyens de communication impactent-ils le message ?

Dans l’ère des réseaux sociaux, de l’influence et de la publicité, la forme a commencé à primer sur le fond. De nos jours, nous sommes noyés dans une masse d’informations provenant des médias (télévision, radio, réseaux sociaux, site de e-commerce, affichage, presse…), des hors-médias (emailing, flyer, publipostage, jeux concours…), mais également de notre entourage. Vous…
Read more

Worshop 7

Workshop n°7 : Comment communiquer sur son projet

Le mardi 8 Mars, l’association Com’Unity s’est rendu à la Maison des Etudiants de Poitiers pour réaliser une présentation et un animer un atelier pour les étudiants présents. Ces derniers avaient tous des projets associatifs et souhaitaient les développer, c’est pourquoi nous avons décidé de les aider en abordant avec eux les thèmes suivants :…
Read more

Notre livret sur le Personal Branding

Un petit livret créé par l’association Com’Unity, sur le thème du Personal Branding. Vous y trouverez des définitions, des exemples et plusieurs astuces pour apprendre à vous promouvoir pour trouver un stage, une alternance ou un véritable emploi. Alors bonne lecture à toutes et à tous !

Communication-politique-élections-présidentielles-2022

La communication politique à la veille des élections présidentielles de 2022

Le 10 avril 2022, le premier tour des élections présidentielles aura lieu. Pour chaque candidats, l’usage de la communication est donc primordial mais aussi complexe. Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi consiste la communication politique et quelle est son importance à la veille des élections. Comme vous vous en doutez, il est…
Read more

Éco-communication : quelle stratégie les entreprises doivent-elles adopter ?

A l’heure où les alertes sur le réchauffement climatique se succèdent et où les tentatives de discours pour « sauver la planète » se multiplient, un acteur et pas des moindres se doit de montrer l’exemple à tous : les entreprises. En tant qu’actuels ou futurs communicants, il est essentiel de prendre en compte cette nouvelle donnée et…
Read more

Workshop n°1 – Gérer sa e-communication

Aftermovie de notre Workshop : Étudiants, associations, jeunes auto-entrepreneurs qui n’ont pas les bases de la com’ mais soucieux de réussir leur communication, cet événement était fait pour vous ! L’association Com’Unity et la Maison des Étudiants de l’Université de Poitiers vous donnaient rendez-vous le mardi 5 mars 2019 à 18h, 1 rue Neuma Fechine…
Read more

La communication de crise : phases et gestion

Avec l’arrivée d’Internet, la quasi-totalité des entreprises dans le monde ont une présence numérique, pour preuve en 2017, 67% des entreprises Françaises ont un site internet et le taux ne cesse d’augmenter.