Catégorie : Articles de la rédaction

Worshop 7

Workshop n°7 : Comment communiquer sur son projet

Le mardi 8 Mars, l’association Com’Unity s’est rendu à la Maison des Etudiants de Poitiers pour réaliser une présentation et un animer un atelier pour les étudiants présents. Ces derniers avaient tous des projets associatifs et souhaitaient les développer, c’est pourquoi nous avons décidé de les aider en abordant avec eux les thèmes suivants :…
Read more

Notre livret sur le Personal Branding

Un petit livret créé par l’association Com’Unity, sur le thème du Personal Branding. Vous y trouverez des définitions, des exemples et plusieurs astuces pour apprendre à vous promouvoir pour trouver un stage, une alternance ou un véritable emploi. Alors bonne lecture à toutes et à tous !

Communication-politique-élections-présidentielles-2022

La communication politique à la veille des élections présidentielles de 2022

Le 10 avril 2022, le premier tour des élections présidentielles aura lieu. Pour chaque candidats, l’usage de la communication est donc primordial mais aussi complexe. Dans cet article, nous allons vous expliquer en quoi consiste la communication politique et quelle est son importance à la veille des élections. Comme vous vous en doutez, il est…
Read more

Éco-communication : quelle stratégie les entreprises doivent-elles adopter ?

A l’heure où les alertes sur le réchauffement climatique se succèdent et où les tentatives de discours pour « sauver la planète » se multiplient, un acteur et pas des moindres se doit de montrer l’exemple à tous : les entreprises. En tant qu’actuels ou futurs communicants, il est essentiel de prendre en compte cette nouvelle donnée et…
Read more

Workshop n°1 – Gérer sa e-communication

Aftermovie de notre Workshop : Étudiants, associations, jeunes auto-entrepreneurs qui n’ont pas les bases de la com’ mais soucieux de réussir leur communication, cet événement était fait pour vous ! L’association Com’Unity et la Maison des Étudiants de l’Université de Poitiers vous donnaient rendez-vous le mardi 5 mars 2019 à 18h, 1 rue Neuma Fechine…
Read more

La communication de crise : phases et gestion

Avec l’arrivée d’Internet, la quasi-totalité des entreprises dans le monde ont une présence numérique, pour preuve en 2017, 67% des entreprises Françaises ont un site internet et le taux ne cesse d’augmenter.

comunity-site

Twitter, la libre expression et ses limites : deux cas Son-Forget et Hassani

Twitter, créé en Mars 2006, est le réseau social de microblogage (dérivé du blog, il permet d’écrire de courtes publications)  le plus utilisé en Europe. Il a construit sa réputation grâce à la liberté d’expression que celui-ci procure et son utilisation innovante d’hashtags permettant de regrouper des communautés ou du moins d’interagir les uns avec…
Read more