Blog

Winamax a lancé sa nouvelle campagne publicitaire avec TBWA\Paris

Si vous avez pris le métro parisien récemment vous avez certainement dû remarquer les affiches de la nouvelle campagne publicitaire Winamax, le site de paris en ligne. Vous n’êtes peut-être pas le cœur de cible, et pourtant ces affiches ne vous ont sûrement pas laissé indifférents… Winamax, le nouveau roi Dans les rames de métro…
Lire la suite

Workshop n°1 – Gérer sa e-communication

Aftermovie de notre Workshop : Étudiants, associations, jeunes auto-entrepreneurs qui n’ont pas les bases de la com’ mais soucieux de réussir leur communication, cet événement était fait pour vous ! L’association Com’Unity et la Maison des Étudiants de l’Université de Poitiers vous donnaient rendez-vous le mardi 5 mars 2019 à 18h, 1 rue Neuma Fechine…
Lire la suite

Les tendances de la communication en 2019 par Thierry Libaert

Le 14 mars 2019, l’association Com’Unity organise un Afterwork dans un cadre agréable, amical et convivial à l’agence parisienne Zcomme. Après un discours des organisateurs de l’événement et de Monsieur Marcon, professeur à l’IAE de Poitiers, c’est au tour de l’invité spécial, Monsieur Thierry Libaert d’intervenir. Conseiller au Comité Economique et Social Européen, Thierry Libaert…
Lire la suite

Afterwork de la Com’ à Paris – Le 14 mars 2019

C’est au sein de l’agence ZComme que se sont retrouvés diplômés, étudiants et professionnels pour cet Afterwork,  soirée clôturant l’année 2018-2019 pour Com’Unity et son équipe. Les Afterworks sont une opportunité pour tous d’échanger dans un cadre convivial. Rendez-vous annuel, l’événement a cette année pris un tout autre tournant. En effet, Monsieur Thierry Libaert nous…
Lire la suite

Liberté d’Expression et Autocensure : quelle place dans les médias ?

Organisé le lundi 18 Février 2019 au tiers-lieu numérique Cobalt, la 16ème édition des Débats de la COM’ a été dédié au thème de la place de la liberté d’expression et l’autocensure dans les médias. Pour aborder ce sujet, Philippe Bonnet, journaliste de la rédaction Nouvelle République et Centre presse, Philippe Chadeyron communicant pour, entre…
Lire la suite

La communication de crise : phases et gestion

Avec l’arrivée d’Internet, la quasi-totalité des entreprises dans le monde ont une présence numérique, pour preuve en 2017, 67% des entreprises Françaises ont un site internet et le taux ne cesse d’augmenter.

comunity-site

Twitter, la libre expression et ses limites : deux cas Son-Forget et Hassani

Twitter, créé en Mars 2006, est le réseau social de microblogage (dérivé du blog, il permet d’écrire de courtes publications)  le plus utilisé en Europe. Il a construit sa réputation grâce à la liberté d’expression que celui-ci procure et son utilisation innovante d’hashtags permettant de regrouper des communautés ou du moins d’interagir les uns avec…
Lire la suite

Peut-on vraiment protéger nos données personnelles ?

Organisé le lundi 3 Décembre 2018 au tiers-lieu numérique Cobalt, la 15ème édition des Débats de la COM’ a réuni des professionnels de la communication pour discuter des réalités autour de la protection de nos données personnelles.

Com’Unity, c’est pas moins de 16 débats de la Com’

Les Débats de la Com’ ont été créés en 2009 à l’initiative de Christian Marcon, alors directeur de l’Icomtec (Institut de la Communication et des technologies numériques), et Anne Desbois, animatrice du CLEMI (Centre de Liaison de l’Éducation avec les Médias d’Information). Depuis 2014, l’association Com’Unity a repris le projet, avec le soutien de Christian…
Lire la suite