Blog

« Le voyage des tortues », l’appel à l’aide des océans porté par Greenpeace

Lancée le 14 janvier 2020, la nouvelle campagne de Greenpeace a un objectif : sensibiliser à la préservation des océans. Pour cela, l’ONG a fait appel au studio Aardman, créateur[…]

Read more

Viva la vulva : la publicité pour faire bouger les choses !

C’est en octobre 2019 que les français ont pu découvrir la nouvelle publicité de la marque Nana, à la télévision. Que vous soyez une femme ou un homme, cette campagne[…]

Read more

Afterwork à l’Ecole de Design de Nouvelle Aquitaine & Visite de MBA

Lundi 20 janvier, Com’Unity organisait son premier afterwork de l’année dans les locaux de l’Ecole de Design de Nouvelle Aquitaine. L’occasion pour les étudiants et les professionnels de la communication[…]

Read more

« Passez à l’Ouest » : la campagne de communication originale et décalée de la Région Bretagne

Si vous étiez à Paris en juin dernier, difficile de passer à côté de cette campagne de communication. Et si vous êtes actifs sur Facebook et Twitter, vous en avez[…]

Read more

BEESEXUAL : Une campagne engagée lancée par Pornhub et BETC

Sauver les abeilles en consommant du porno ? C’est ce que proposait Pornhub en avril dernier. La plateforme de streaming, visitée par plus de 110 millions d’internautes par jour, a mis[…]

Read more

Affirmée ou implicite : quel avenir pour la publicité ?

Organisé le lundi 18 novembre 2019 au tiers-lieu numérique Cobalt, la 17ème édition des débats de la com’ était consacrée à la question de l’avenir de la publicité. La publicité[…]

Read more

Le retour du podcast : le podcast natif

Alors que le podcast n’a été pendant longtemps qu’un contenu annexe aux émissions de radio, il prend aujourd’hui une nouvelle forme en proposant du contenu exclusivement “web”. Construit spécifiquement pour[…]

Read more

Coldplay, un 8ème album plus proche de son public

Après plus de 5 années d’absence depuis son dernier album studio, Coldplay a décidé de faire son grand retour sur la scène musicale internationale. Et comme à son habitude, après[…]

Read more

Zalando lance une opération « Coup de poing » qui passe inaperçue

Si vous êtes parisien ou accro à Instagram, vous avez peut-être aperçu la semaine dernière l’opération #FreeToBe de la marque Zalando, la boutique de mode en ligne. Cette nouvelle communication luttant[…]

Read more

Éco-communication : quelle stratégie les entreprises doivent-elles adopter ?

A l’heure où les alertes sur le réchauffement climatique se succèdent et où les tentatives de discours pour « sauver la planète » se multiplient, un acteur et pas des moindres se[…]

Read more

PNL – Les nouveaux rois de la com’

Si vous étiez à Paris les 5 et 6 avril derniers, impossible de passer à côté des Uber aux couleurs de PNL. Pour la sortie de leur nouvel album, le[…]

Read more