Blog

« Passez à l’Ouest » : la campagne de communication originale et décalée de la Région Bretagne

Si vous étiez à Paris en juin dernier, difficile de passer à côté de cette campagne de communication. Et si vous êtes actifs sur Facebook et Twitter, vous en avez très certainement entendu parler. Originale et décalée, la campagne « Passez à l’Ouest », à l’initiative de la Région Bretagne, a fait un véritable carton sur les…
Read more

BEESEXUAL : Une campagne engagée lancée par Pornhub et BETC

Sauver les abeilles en consommant du porno ? C’est ce que proposait Pornhub en avril dernier. La plateforme de streaming, visitée par plus de 110 millions d’internautes par jour, a mis sa communauté à contribution en lançant une série de vidéos dont une partie des bénéfices est reversée à des associations luttant pour la sauvegarde des…
Read more

Affirmée ou implicite : quel avenir pour la publicité ?

Organisé le lundi 18 novembre 2019 au tiers-lieu numérique Cobalt, la 17ème édition des débats de la com’ était consacrée à la question de l’avenir de la publicité. La publicité est-elle affirmée ou implicite ? Pour répondre à la question, 3 professionnels de la communication étaient invités à partager leurs expériences et leurs visions de l’avenir…
Read more

Le retour du podcast : le podcast natif

Alors que le podcast n’a été pendant longtemps qu’un contenu annexe aux émissions de radio, il prend aujourd’hui une nouvelle forme en proposant du contenu exclusivement “web”. Construit spécifiquement pour l’Internet, ce nouveau média que l’on appelle le « podcast natif » a pris en France une place de plus en plus importante. Aujourd’hui, selon le CSA,…
Read more

Coldplay, un 8ème album plus proche de son public

Après plus de 5 années d’absence depuis son dernier album studio, Coldplay a décidé de faire son grand retour sur la scène musicale internationale. Et comme à son habitude, après chaque tournée , le groupe britannique a choisi de bouleverser sa communication. Un jeu de piste avec les fans L’intrigue prend place le 15 Octobre…
Read more

Zalando lance une opération « Coup de poing » qui passe inaperçue

Si vous êtes parisien ou accro à Instagram, vous avez peut-être aperçu la semaine dernière l’opération #FreeToBe de la marque Zalando, la boutique de mode en ligne. Cette nouvelle communication luttant contre les diktats de la mode a mobilisé une trentaine d’influenceurs. Toutefois, celle-ci est passée inaperçue et aucun retour n’a été fait de la part…
Read more

Éco-communication : quelle stratégie les entreprises doivent-elles adopter ?

A l’heure où les alertes sur le réchauffement climatique se succèdent et où les tentatives de discours pour « sauver la planète » se multiplient, un acteur et pas des moindres se doit de montrer l’exemple à tous : les entreprises. En tant qu’actuels ou futurs communicants, il est essentiel de prendre en compte cette nouvelle donnée et…
Read more

PNL – Les nouveaux rois de la com’

Si vous étiez à Paris les 5 et 6 avril derniers, impossible de passer à côté des Uber aux couleurs de PNL. Pour la sortie de leur nouvel album, le groupe de rap « PNL », deux frères originaires de Corbeil-Essones a vu les choses en grand. Connu pour son absence totale d’interview dans les médias, PNL…
Read more

Winamax a lancé sa nouvelle campagne publicitaire avec TBWA\Paris

Si vous avez pris le métro parisien récemment vous avez certainement dû remarquer les affiches de la nouvelle campagne publicitaire Winamax, le site de paris en ligne. Vous n’êtes peut-être pas le cœur de cible, et pourtant ces affiches ne vous ont sûrement pas laissé indifférents… Winamax, le nouveau roi Dans les rames de métro…
Read more

Workshop n°1 – Gérer sa e-communication

Aftermovie de notre Workshop : Étudiants, associations, jeunes auto-entrepreneurs qui n’ont pas les bases de la com’ mais soucieux de réussir leur communication, cet événement était fait pour vous ! L’association Com’Unity et la Maison des Étudiants de l’Université de Poitiers vous donnaient rendez-vous le mardi 5 mars 2019 à 18h, 1 rue Neuma Fechine…
Read more