Blog

« Le voyage des tortues », l’appel à l’aide des océans porté par Greenpeace

Lancée le 14 janvier 2020, la nouvelle campagne de Greenpeace a un objectif : sensibiliser à la préservation des océans. Pour cela, l’ONG a fait appel au studio Aardman, créateur de Shaun le mouton, pour la réalisation d’un court film, « Le voyage des tortues ». Dans ce film, une famille de tortues marines rentre de vacances…
Read more

Communication de crise : le cas du Slip Français

Les prémices de la crise C’est un début d’année 2020 difficile pour le Slip Français, célèbre marque de sous-vêtements Made In France. Le 1er janvier 2020, le compte Instagram @maisnoncestpasraciste diffuse une série de vidéos ni datées ni sourcées, montrant trois personnes grimées en noir, portant des tenues africaines et imitant le singe lors d’une…
Read more

Viva la vulva : la publicité pour faire bouger les choses !

C’est en octobre 2019 que les français ont pu découvrir la nouvelle publicité de la marque Nana, à la télévision. Que vous soyez une femme ou un homme, cette campagne de communication ne vous aura sûrement pas laissé indifférent. Tout a commencé en septembre 2019, lorsque Nana organise une exposition photo à Paris, en accès…
Read more

Afterwork à l’Ecole de Design de Nouvelle Aquitaine & Visite de MBA

Lundi 20 janvier, Com’Unity organisait son premier afterwork de l’année dans les locaux de l’Ecole de Design de Nouvelle Aquitaine. L’occasion pour les étudiants et les professionnels de la communication d’échanger ensemble le temps d’une soirée. Après un petit mot d’introduction de l’équipe Com’Unity et de la directrice de l’école, les personnes présentes ont eu…
Read more

« Passez à l’Ouest » : la campagne de communication originale et décalée de la Région Bretagne

Si vous étiez à Paris en juin dernier, difficile de passer à côté de cette campagne de communication. Et si vous êtes actifs sur Facebook et Twitter, vous en avez très certainement entendu parler. Originale et décalée, la campagne « Passez à l’Ouest », à l’initiative de la Région Bretagne, a fait un véritable carton sur les…
Read more

BEESEXUAL : Une campagne engagée lancée par Pornhub et BETC

Sauver les abeilles en consommant du porno ? C’est ce que proposait Pornhub en avril dernier. La plateforme de streaming, visitée par plus de 110 millions d’internautes par jour, a mis sa communauté à contribution en lançant une série de vidéos dont une partie des bénéfices est reversée à des associations luttant pour la sauvegarde des…
Read more

Affirmée ou implicite : quel avenir pour la publicité ?

Organisé le lundi 18 novembre 2019 au tiers-lieu numérique Cobalt, la 17ème édition des débats de la com’ était consacrée à la question de l’avenir de la publicité. La publicité est-elle affirmée ou implicite ? Pour répondre à la question, 3 professionnels de la communication étaient invités à partager leurs expériences et leurs visions de l’avenir…
Read more

Le retour du podcast : le podcast natif

Alors que le podcast n’a été pendant longtemps qu’un contenu annexe aux émissions de radio, il prend aujourd’hui une nouvelle forme en proposant du contenu exclusivement “web”. Construit spécifiquement pour l’Internet, ce nouveau média que l’on appelle le « podcast natif » a pris en France une place de plus en plus importante. Aujourd’hui, selon le CSA,…
Read more

Coldplay, un 8ème album plus proche de son public

Après plus de 5 années d’absence depuis son dernier album studio, Coldplay a décidé de faire son grand retour sur la scène musicale internationale. Et comme à son habitude, après chaque tournée , le groupe britannique a choisi de bouleverser sa communication. Un jeu de piste avec les fans L’intrigue prend place le 15 Octobre…
Read more

Zalando lance une opération « Coup de poing » qui passe inaperçue

Si vous êtes parisien ou accro à Instagram, vous avez peut-être aperçu la semaine dernière l’opération #FreeToBe de la marque Zalando, la boutique de mode en ligne. Cette nouvelle communication luttant contre les diktats de la mode a mobilisé une trentaine d’influenceurs. Toutefois, celle-ci est passée inaperçue et aucun retour n’a été fait de la part…
Read more