L’équipe

Président

Jordan Piednoir

Jordan (ou Jojo pour les intimes) est le président de Com’Unity. Après une Licence en Information-Communication à l’IAE de Poitiers, il décide d’intégrer le Master Intelligence Economique. Ce jeune auto-entrepreneur de 21 ans est un fonceur, les postes à responsabilités ne lui font pas peur, loin de là. Jordan a le goût du challenge et du management. Engagé, bienveillant et à l’écoute des autres, il est investi dans la vie associative. Vous ne manquerez pas de vous marrer avec lui (lorsqu’il vous fait une blague, faites semblant de rigoler). Ce qui caractérise Jordan, c’est la passion. En effet, il aime la musique et joue régulièrement du ukulélé et de la guitare. Grand fan d’Elvis Presley, il sera votre meilleur allié pour des soirées Rock’n Roll.

Vice-présidente

Angèle Costiou

Après avoir réalisé un DUT Information-Communication à Lannion, Angèle est désormais vice-présidente de Com’Unity.
Bretonne et fière de ses racines, ne faites pas l’erreur de confondre crêpe et galette devant elle.
Difficile de trouver une personne plus active qu’Angèle. Dynamique est presque un terme trop faible pour qualifier l’énergie débordante dont elle fait preuve. Ayant fait de la natation durant 12 ans, cela lui a permis de devenir sauveteuse de baignade. On aurait très bien pu la retrouver sur une plage à Malibu dans un beau maillot de bain rouge.
Ambitieuse et persévérante, Angèle mettra tout en œuvre pour travailler dans le domaine de la communication institutionnelle, tout en veillant à respecter ses valeurs. En effet, engagée dans l’environnement et le féminisme, elle est une véritable « warrior woman ».

Secrétaire

Alicia Lamer

Alicia Lemer, AKA Ali Coco dans le milieu, était la Community Manager de notre association l’an dernier. Après avoir obtenu son DUT Information-Communication à Caen, elle poursuit son bout de chemin en L3 ICE puis en M1 IE à l’IAE de Poitiers.
Si sa tête vous dit quelque chose, c’est que vous l’avez sûrement déjà vu dans un des deux courts-métrages dans lesquels elle a joué. Elle porte en effet un grand intérêt à la vidéo et la photographie et n’hésite pas à s’aventurer dans des projets ambitieux.
Elle est également passionnée par la mode et la cosmétique, ce qui explique pourquoi elle a effectué un stage de cinq mois au sein d’une grande enseigne parisienne de cosmétiques.
Alicia est une personne investie dans son travail avec qui il est agréable de travailler. Mais un petit conseil… ne lui chercher pas trop les noises car elle est comparable à un expresso très corsé : « petit mais puissant ».

Trésorière
Chargée de développement

Morgann Matho

Morgann dite Mo’ était l’année dernière en L3 ICE à l’IAE de Poitiers où elle a exercé sa fonction de Cheffe de débat de la com’ chez Com’Unity , elle assume désormais ses nouvelles missions en tant que Trésorière et Chargée de développement. Aujourd’hui en Master 1 Intelligence Economique, elle a pour ambition de travailler à l’étranger dans le renseignement (future agent de la CIA qui sait ?). Son point fort : elle pratique la boxe depuis 2 ans et n’hésite pas à contrer ses ennemis.
Sérieuse et rigoureuse, Morgann est également une personne dynamique et enthousiaste qui ne manque pas une occasion de rire.

Surperviseure projets

Axelle Paupard

Axelle Paupard, superviseure projets pour cette seconde année au sein de Com’Unity est un atout majeur pour l’association. L’année dernière, la réussite des Afterworks n’est sans nul doute dû à son travail qu’elle mettra au profit de nos nouveaux chargés événementiel.
En effet, avec un grand sens de l’analyse et de l’écoute, elle mettra ses talents et sa motivation totale dans le projet. Avec la main sur le coeur, ce qu’elle veut, c’est mettre ses connaissances au profit d’autrui. C’est pour cela que dans quelques années vous pourrez la retrouver dans les plus grandes agences de conseils de France voir de Vancouver si le vent la mène où elle veut. Si vous ne la connaissez pas encore, je vous invite à venir rencontrer sa joie de vivre, notamment grâce à son sourire et son regard perçant qui vous mettra de bonne humeur tous les jours.

Chef de projet événementiel Workshop

Anthony Constant

Anthony plus connu sous le nom de tonyfoot est, comme son nom l’indique, un grand amateur de sport que ce soit le foot ou même le ski. Cette passion lui a permis de ne pas craindre l’adversité et de croire en ses rêves. Il saura vous subjuguer avec une organisation de workshops de qualité. Après deux années en IUT GEA à Tours sa route s’est arrêtée à Poitiers où il espère développer ses connaissances en communication. Pour, plus tard, travailler dans la communication sportive.
Une information à ne pas oublier, c’est qu’en plus d’être passionné de sports il adore la nourriture asiatique. Ne vous étonnez pas si vous le croisez souvent au buffet à volonté !

Cheffe de projet événementiel Débat de la com’

Lisa Clément

Après un DUT Information et Communication, Lisa décide de rallier la L3 Information et Communication des Entreprises à l’IAE de Poitiers, et dans un même temps l’association Com’Unity en tant que Chargée de projet des Débats de la Com’. Outre ses qualités de communicante, notamment en tant que chroniqueuse radio pendant six mois, Lisa est une grande artiste. En effet, elle ne dit jamais non à un petit air de ukulele ou a une envolée lyrique. Si elle était une série, elle serait Breaking Bad : son point commun avec Walter White ? La détermination. Un atout qu’elle compte bien enrichir pour atteindre ses objectifs : travailler plus tard dans une institution culturelle. Un conseil, ne lui donner pas de surnom, seul sa famille à le privilège de l’appeler « Lili ».

Cheffe de projet événementiel Afterwork

Mathilde Boissinot

Originaire de Chauvigny (petite bourgade médiévale dans la Vienne), Mathilde a obtenu son DUT Techniques de Commercialisation à Châtellerault. Désormais, elle fait partie de la L3 Information Communication des Entreprises à l’IAE de Poitiers et elle occupe parallèlement le poste de chargé de projet afterworks dans l’association Com’Unity. Adepte du sport mais aussi de la musique et de la danse, elle adore prendre du temps avec sa famille et ses amis pour passer des bons moments. Son dynamisme et son tempérament de battante seront des atouts pour organiser les projets de qualité au sein de l’association.

Superviseur graphiste

Damien Roussel

Damien, alias Dam’s, a été diplômé en 2018 d’un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet qu’il a effectué à Angoulême.
Si Com’Unity a une identité graphique, c’est grâce à lui. Anciennement graphiste de l’association l’année dernière, aujourd’hui il gagne du galon et devient le Superviseur de ce pôle.
Sa passion ? Capturer les instants au bon moment. Oui, Damien est également le photographe officiel de l’association. Afin de présenter ses propres clichés, il possède également un compte Instagram @dam.shoot où toutes ses créations sont disponibles.
N’ayant pas que l’œil du photographe, Dam’s est également un pro … du ukulélé, qu’il pratique depuis plusieurs années maintenant.
Cet artiste en tout genre aime le travail bien fait. Il est efficace et méthodique dans tout ce qu’il entreprend !

Graphiste

Anaïs Geauffroy

Anaïs, 20 ans, diplômée d’un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet à Angoulême, occupe dans cette belle équipe, le poste de graphiste. Mais ses connaissances en matière de PAO ne sont pas ses seuls atouts loin de là ! Elle pratique la danse classique et les claquettes depuis plus de 15 ans, autant vous dire que sur le « dancefloor », elle vous met des étoiles plein les yeux ! En parlant d’étoiles, Anaïs est une passionnée d’astronomie, de photo et de cuisine. Un véritable couteau suisse que l’on apprécie compter dans son équipe.

Superviseur Rédacteur en Chef

Matthieu Chantepie

Major de la licence Information Communication des Entreprises, Matthieu s’est fixé le même objectif pour son Master Communication des Organisations. Passionné par le foot, ce sport a forgé sa personnalité. Attaquant sur le terrain comme dans la vie, Matthieu est vif, dynamique et son goût pour le collectif lui permet d’avancer.
Il manie aussi bien le ballon rond que sa plume, et aime partager ses idées sur des sujets d’actualité. Ses connaissances dans le domaine du web design et dans la programmation font de notre rédacteur en chef la personne idéale pour ce poste à responsabilité.

Rédactrice et assistante Webmaster

Enola Pilard

Enola, fière bretonne diplômée de non pas un, mais deux DUT (GEA puis Infocom), occupe pour cette année le poste de rédactrice & assistante webmaster.
Passionnée par la culture hispanique, cela n’empêche pas notre jeune bretonne de voir plus grand, son rêve étant de faire le tour du monde.
Enola est également bonne vivante. Férue de chant, elle ne raterait pour rien au monde une soirée karaoké et ses imitations ne manqueront pas de vous impressionner.
Au terme de ses études, elle envisage d’occuper le poste de chargée de communication.
D’un naturel attentionné, sa sensibilité (et son impatience) font d’Enola une rédactrice hors pair, et un membre indispensable au sein de Com’Unity.

Community Manager

Irina Brizzi

Pictavienne pure souche de 21 ans, Irina sait allier passion et travail. Férue de mode et de haute couture, la fashionista manie à la perfection les différents réseaux sociaux sans oublier de citer son blog où elle partage ses coups de cœur vestimentaires et ses envies d’évasions. Globe trotteuse dans l’âme, celle qui a vécu au Canada étant jeune rêve de s’envoler pour Santorin et les Iles Phi Phi… Elle saura également en faire voyager plus d’un grâce à ses posts de qualité. De la twittosphère en passant par Facebook sans oublier Instagram, un seul but pour la Community Manager cette année : promouvoir l’association à la perfection auprès des internautes. Après un parcours à la faculté d’économie gestion, celle pour qui les chiffres n’ont plus de secret est prête à relever tous les défis de Com’Unity : quand elle est lancée, plus rien ne peut l’arrêter ! Investie et force de proposition, Irina est toujours à l’écoute des autres, principal atout pour mener à bien les missions qui lui seront confiées.

L’équipe Com’Unity est composée exclusivement d’étudiants de l’IAE de Poitiers. Chaque année, ils se relayent pour pérenniser l’association et ses actions.