asso.comunity@gmail.com

L’équipe

Président

Jordan Piednoir

Fier lavallois de 20 ans, Jordan Piednoir est président de l’association Com’Unity pour l’année 2018-2019.
Titulaire d’un DUT Techniques de Commercialisation, Jordan se dirige depuis quelque temps vers le secteur de la communication. Auto-entrepreneur depuis quelques mois en proposant des services en communication, il se passionne de ce domaine et l’explique par la diversité des supports d’expression, la richesse des rencontres et surtout la créativité constante que nécessite un communiquant.
De cette expérience Com’Unity, il compte bien assumer les responsabilités qui découlent d’un tel poste, tout en s’impatientant de voir se concrétiser tous les projets prévus par l’équipe.
Curieux, polyvalent et attentionné, Jordan sera se montrer à l’écoute de ses collègues et rigoureux dans son travail.

Vice présidente

Charlène Gomez

 Charlène adore le challenge et fait preuve d’organisation pour avancer dans ses projets et vers ses objectifs.
Com’Unity est donc pour elle une nouvelle aventure qui lui tient à cœur, notamment pour mettre en avant ses qualités de management, ses capacités pour le travail d’équipe, aller à la rencontre des professionnels et surtout échanger avec autrui. Ah aussi, elle adore les chatons.

Cheffe de projet événementiel
chargée des débats

Morgann Matho

Après 2 ans passés en classe préparatoire ens d1 à Vannes, Morgann souhaite s’éloigner du domaine de l’économie pour se focaliser sur le domaine de la communication. Elle intègre le cursus Information et communication des entreprises à l’IAE de Poitiers qui est l’un des seuls à proposer un tel parcours. Elle vise désormais le Master Intelligence Economique.
Originaire de Bordeaux, Morgann est issue d’une famille de gymnastes. Véritable passionnée, le sport a forgé sa personnalité.
Sérieuse et rigoureuse, Morgann est également une personne dynamique et enthousiaste qui ne manque pas un occasion de rire.
Elle ne tient pas en place ce qui pourrait expliquer son goût pour le voyage. 
En parallèle, Morgann adore le contact humain et les enfants si bien qu’elle est depuis plusieurs étés animatrice. Ce travail atteste de ses qualités d’adaptation et d’improvisation.
Cependant, elle ne se voit pas en faire son métier mais ses expériences confirment son choix de continuer dans le domaine de la communication.

Cheffe de projet événementiel
chargée des Afterworks

Axelle Paupard

Née à Toulouse, Axelle est chargée d’événementiel pour l’association Com’unity.
Ayant obtenu un DUT GEA, elle a des capacités organisationnelles et relationnelles qui lui permettant
d’assurer au mieux sa fonction de chargée d’événementiel. Petillante et motivée, elle est un élément indispensable au bon
fonctionnement du groupe.
Petite elle était plus connue sous le nom de « madame pourquoi ». Une fois lancée, on ne pouvait plus l’arrêter.
Quand Axelle n’organise pas d’évéments, elle enfile ses gants de boxe et enchaine, droite, gauche, uppercute ! Mais
n’ayez pas peur, temps que vous ne la croisez pas sur un ring, rien ne peut vous arriver. Souriante, organisée et à l’écoute des autres, Axelle est un interocuteur de confiance.

Cheffe de projet événementiel
chargée des débats

Estelle Grateau

Estelle Grateau est chargée de projet événementiel pour les Débats de la Com au sein de notre association. Elle a étudié pendant deux ans à l’IUT de Tours, et a obtenu son DUT InformationCommunication en 2018. Cette même année, Estelle a effectué un stage de deux mois au sein de l’association culturelle « Doulce Mémoire ». Au côté de son maître de stage, elle a organisé des concerts et des événements culturels divers et variés. Dans le cadre d’un projet tutoré, elle a travaillé avec l’Antenne Jeunes d’Amnesty International de Tours. 
Lorsqu’Estelle n’est pas scotchée devant les jeux vidéo, elle passe du temps sur son piano et chante avec sa meilleure amie. La peinture est également un de ses hobbies. C’est l’art abstrait qui l’attire tout particulièrement. 
L’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie. Pour la petite anecdote, Estelle ne se balade jamais sans un carnet sur elle, au cas où une idée lui traverserait l’esprit. Elle est d’ailleurs en train de finir d’écrire son roman fictif sur les différentes expériences de la vie que chaque jeune peut-être amené à rencontrer. Une des plus grandes ambitions d’Estelle est d’ouvrir sa propre maison d’édition.

Community Manager

Alicia Lamer

Alicia Lamer est Com’Unity Manager au sein de notre association étudiante.
Titulaire d’un DUT Information Communication réalisé à Caen de 2016 à 2018. Elle a fait ses débuts dans le Community management au cours de ses études grâce à l’option Social média qu’elle a décidé de suivre auprès de Grégory Mancel . Elle a appris à utiliser au mieux les réseaux sociaux pour combler les besoins des entreprises. Cette option lui a permis de se professionnaliser dans le Community management.
Alicia s’inspire de ce qui l’entoure et de ce dont elle est témoin pour fonder sa propre stratégie de communication numérique.
Passionnée de photographie et de vidéo, elle a réalisé et joué dans deux courts métrages.
Elle voue aussi une passion pour l’univers du maquillage, elle s’informe régulièrement sur les nouveautés et les tendances. Elle espère d’ailleurs réaliser son stage de fin d’année en communication dans ce domaine.
On retiendra d’Alicia que c’est une personne passionnée et qui mène à bien ses divers objectifs liés à ses passions.
Qui sait, elle sera peut-être la prochaine grande analyste des plus grandes publicités liées au monde de la cosmétique.

Graphiste

Damien Roussel

Diplômé d’un DUT Métiers du Mutimédia et de I’internet, Damien est un as des logiciels de graphisme. D’ailleurs, Photoshop n’a plus de secret pour lui.
Mais ce créatif ne se cantonne pas à l’informatique: féru de photographie, guitare, ukulélé … Il les pratique depuis plusieurs années maintenant.
Il ne manque pas de moyens de s’exprimer. Grand chef, il cuisine également les crêpes comme personne.
Né dans le Morbihan, Damien a développé ce qu’on pourrait appeler le “syndrome de la bougeotte”. Rouen, Nantes, Tour, Abu Dhabi…. Plus de 10 villes différentes en 20 ans. Un mode de vie que notre globe trotter entend bien conserver.
De signe astrologique vierge, notre graphiste aime le travail bien fait, efficace et méthodique et ce jeune homme aux multiples casquettes sait se rendre indispensable au sein de l’équipe.

Responsable Web

Matthieu Chantepie

Matthieu Chantepie est Directeur Web au sein de l’association Com’Unity. Avant de rejoindre l’équipe, il a effectué un DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet à Angoulême. Son cursus lui a permis d’apprendre de nombreuses choses dans le domaine du web design, notamment la programmation, pour pouvoir créer un site et manipuler WordPress. Pendant plus de six mois, il a également été Rédacteur en Chef du journal de l’IUT, ce qui lui a permis de développer des compétences dans le domaine rédactionnel mais également en management car il a dû guider une équipe. Matthieu possède donc toutes les qualités requises pour occuper ce poste au sein de l’association !
Son esprit d’équipe lui vient de sa passion : le foot. Matthieu en fait depuis plus de douze ans. Lorsqu’il a du temps libre, il aime lire des ouvrages philosophiques, notamment ceux de Michel Onfray. La musique rythme également sa vie. Il écoute tous les styles et adore se rendre à des festivals pour rencontrer de nouveaux artistes.
Matthieu a pour objectif de créer sa propre marque de vêtements en ligne, où il pourra y apposer les logos issus de son imagination.

Responsable Web

Mathieu Massabeau

Après du temps passé avec Mathieu, je le définirais comme quelqu’un de réfléchi, solitaire, calme et ouvert. Toulousain de naissance, il répond aux clichés en disant “chocolatine” mais n’est absolument pas fan de rugby, ce qui ne l’empêche pas d’aimer d’autres sports tels que le karaté, le ju-jitsu et le judo qu’il a pratiqué pendant 10 ans.
Enfant, il rêvait d’être professeur de SVT, mais après 1 an en fac de biologie il a préféré s’orienter dans un domaine graphique associé à l’univers web ce qui explique son parcours en MMI à Angoulême avant d’arriver à l’IAE de Poitiers.
Naturel, et drôle,”Massab” comme nous l’appelons tous, est quelqu’un d’ouvert, qui est capable de nous parler à la fois de la légende du Taj Mahal, de ses lectures comme “Candide ou l’Optimisme” ou encore le “fuzz book” et de la planète Namek.