L’équipe

Présidente

Margaux Jacquet

Margaux c’est le petit rayon de soleil qui arrive après la pluie. Sa détermination et sa curiosité la pousse à se dépasser chaque jour pour atteindre ses objectifs. Une rigueur que lui a appris l’équitation pendant 7 ans. Aujourd’hui, Margaux est notre super Présidente !

Après son BTS tourisme elle a pris son sac à dos pour faire un service civique, mais pas n’importe lequel, elle est partie pendant 11 mois au Cambodge. Une année riche en découverte où elle a pu aider une association « KEPCHILDREN ». Avant ça, elle avait fait un premier voyage humanitaire en Inde à 15 ans et sa vocation est née !
Alors ne soyez pas étonnés de retrouver notre globetrotteuse quelque part dans le monde dans les années qui arrivent. Elle sera sûrement dans une ONG internationale engagée pour les droits des enfants. Force de proposition, Margaux va aider Com’Unity à se réinventer face à la crise qu’on traverse. Go go go !

L'équipe 23
Chargé d’Evenementiel

Thomas Ackermann

Alsacien pur souche et fier de l’être, Thomas est l’un de nos formidables responsables événementiel. Fort de ses expériences grâce à son DUT Information – Communication et Publicité, il saura organiser d’une main de maître les Workshops et Les Débats de la Com’ de cette année.

Mais ce ne sont pas ses seuls talents ! Thomas est un passionné d’écriture, de nouvelles, d’articles ou de poèmes et il manie les mots comme personne. Il aimerait d’ailleurs en faire son métier en travaillant dans la presse. Fan de Formule 1, Thomas foncera toujours pour aider les autres membres de Com’Unity !

L'équipe 24
Secrétaire

Estelle Burgot

Estelle, c’est la bretonne du groupe (y’en a toujours un.e). Après un DUT Techniques de Commercialisation à Vannes dans sa Bretagne natale, Estelle a rejoint l’IAE de Poitiers pour la L3 Information et Communication des Entreprises, puis le Master Communication des Organisations et Intelligence Économique. Elle souhaite par la suite travailler dans la communication du secteur public. Cette année, elle a rejoint le bureau de Com’Unity comme secrétaire.

Ce qu’elle préfère dans la communication c’est notamment la création de supports de com, la communication interne, mais aussi et surtout discuter avec les collègues. En tant que bonne communicante, c’est Twitter son réseau social préféré (et on la juge fort pour ça). Si jamais vous avez une question sur le montage vidéo, Canva ou sur les diapos, elle saura vous être utile, surtout si vous vous présentez avec une crêpe ou un granité, que vous glissez quelques potins entre deux phrases et que vous parlez de la Bretagne (comme tous les bretons). Si vous avez le Gwenn ha Du avec vous, c’est encore mieux

L'équipe 25
Graphiste

Emilie Mendes

Voici Emilie, notre super graphiste venue tout droit d’Angoulême pour vous éblouir avec des visuels de folie cette année chez Com’Unity.

Attachée à sa région natale, elle vient d’un DUT en Métiers du Multimédia et de l’Internet. Récemment expatrié dans la région poitevine pour intégrer l’IAE de Poitiers en licence 3 Information et Communication des Entreprises, ce talent déniché par l’asso aime l’art. Films, séries et animés, rien ne lui résiste. Sa passion ultime : le dessin (et le graphisme en général).

Son rôle dans l’association est donc parfait, elle est motivée et prête à tout donner.
J’ai presque oublié de vous prévenir, Émilie est plus que maladroite, gare aux cascades ! Mais bon sa sympathie et son rôle dans l’asso l’excuse.

L'équipe 26
Superviseur Webmastering

Louis Simon

Originaire du Mans, ce jeune sportif intègre la Licence ICE à l’IAE après avoir réalisé un DUT GEA. Désormais, Louis est en M1 Communication des Organisations ! Il a rejoint Com’Unity l’année dernière dans le cadre d’un projet tutoré en tant que chargé de communication numérique et il a bien décidé d’y rester !

Surveillant de baignade mais aussi adepte de pleins d’autres sports, doté d’une très grande sagesse (à vérifier), il est également sagittaire (bon c’est pas le meilleur signe mais pas le pire non plus) ! A croire que rien ne lui échappe de première vue, Louis reste persuadé que les rillettes ont été créées au Mans (alors que tout le monde sait qu’elles ont été inventées à Tours) mais bon il reste sympa sinon…

L'équipe 27
Chargée d’Evenementiel

Noor Kharraki

Noor, c’est la détermination qu’il faut pour motiver n’importe qui. Après une fac de droit, elle a décidé de se lancer dans l’inconnu en venant étudier la Communication à Poitiers. C’est ainsi qu’elle a rejoint Com’Unity pour en apprendre plus sur le milieu associatif et assouvir sa soif de découverte. Noor s’occupe notamment de la partie événementielle et des réseaux sociaux, c’est un peu comme un caméléon qui s’adapte à n’importe quelle situation.

Incollable sur les tendances, surtout sur TikTok, préparez-vous à voir débarquer Com’Unity dans votre feed sans attendre ! Ses qualités rédactionnelles vous feront découvrir la communication sous un nouveau jour, de quoi attiser votre curiosité. Pâtissière dans l’âme, Noor saura apporter sa touche de dynamisme, comme la cerise sur le gâteau de cette équipe de choc !

L'équipe 28
Superviseuse Graphisme

Sylvie Pham

Vous la connaissez sûrement déjà, notre Sylvie nationale ! Originaire de Laval, Vi (de son surnom) commence son parcours en terminale L mais, ayant soif d’aventure, elle décide d’étudier une matière qu’elle ne connaît pas du tout : la communication. → Cap sur un DUT InfoCom à Caen ! Entre mode, friperies, musique techno, cuisine vietnamienne, animés et mangas (s/o Kingdom), elle ne s’ennuie jamais. Elle a même voyagé toute seule (et oui, elle s’est débrouillée comme une cheffe).

Pour elle, la com, c’est comme un terrain de jeu, un domaine vaste où l’on peut prendre du plaisir à découvrir et à apprendre. Cette année , elle a hâââte de voir ce que la nouvelle équipe va apporter à l’asso (#LaRelève). Après un retour en présentiel, on ne peut qu’avoir envie de découvrir des idées innovantes pour des nouveaux évènements tout en couleurs. Ses rêves ? Devenir graphiste dans une entreprise de communication ET tatoueuse (oui oui, c’est un vrai couteau suisse) ! Psstt : Nous, on le sait, elle deviendra une femme indépendante qui vit de ses passions #WorkingGirl. Enfin, si on devait décrire Sylvie en 3 mots (même si elle en mérite bien plus), on dirait qu’elle est drôle, sociable et bienveillante !

L'équipe 29
Trésorière

Lucie Henry

Lucie, c’est la curiosité à l’état pur. De la musique à la web culture en passant par la lecture, lorsqu’elle découvre un nouveau sujet qui l’intéresse, rien ne l’arrête ! C’est ainsi qu’elle a rejoint Com’Unity, afin d’ajouter de nouvelles cordes à son arc. En parlant de cordes, elle a fait 7 années de guitare dans sa jeunesse. Associé à son côté très avenant et bienveillant, cela fait d’elle un vrai soutien pour les Licence 3 de cette année qui ne perdent donc pas le rythme ! (Vous avez compris le jeu de mots ?) En revanche, attention à ne pas critiquer les séries préférées de la trésorière (elle prend cela un peu à cœur).

L'équipe 30
Superviseur Evenementiel

Arthur Antonio

Comment ne pas vous parler d’Arthur, notre M1 Marketing Vente supervisant le pôle événementiel de Com’Unity. Rigoureux et déterminé, Arthur a fait du sport son mode de vie. Pratiquant avec acharnement la musculation, la course à pied ou encore Volley-Ball, notre athlète de la bande nous impressionne chaque jour. C’est simple, son prénom devrait être synonyme de détermination.

Particulièrement fier d’être originaire de ce beau pays qu’est le Portugal, Arthur est d’un naturel joyeux et adore faire rire les autres dans son quotidien. Les qualités rêvées pour le monde associatif pas vrai ? Mais il ne se limite pas à ça. Oh non, pas Arthur. Car oui, en plus d’être extrêmement impliqué dans son Master et dans notre association, il travaille aussi à Leroy Merlin. (Très bonne chose à savoir si vous avez besoin de conseils en bricolage !). Dans son quotidien il est parfois stressé, mais avec un rythme de vie aussi complet, qui pourrait lui jeter la pierre ? Enfin, Arthur se qualifie lui-même de très bon mangeur mais bon, le principal c’est qu’il croque la vie à pleine dents !

L'équipe 31
Webmaster

Louis Germaneau

Louis c’est notre Shakespeare contemporain. Ayant intégré la Licence InfoCom au sein de l’IAE de Poitiers, Louis s’y sent déjà comme un poisson dans l’eau. Car oui, notre plume est un excellent nageur et n’a pas peur de se mouiller lorsqu’il s’agit de vous épater.

Passionné d’Histoire, il a décidé de rejoindre Com’Unity pour écrire la sienne tout en rédigeant les meilleurs contenus rien que pour vous ! Curiosité, simplicité et sociabilité sont les qualités qui ressortent de Louis pour le plaisir de tous. Gare toutefois à vos assiettes… Louis mange comme quatre ! Mais bon, un travail de qualité ouvre toujours l’appétit, non ? Bien évidemment, entre vie étudiante, vie associative et vie sportive, il faut souffler ! Un peu de procrastination ne fait pas de mal après tout… (Promis, personne ne t’en voudra Louis !).

L'équipe 32
Community Manager

Solène Dantoing

Après avoir obtenu son DUT en Information Numérique dans les organisations à Tours, Solène (ou Soso pour les intimes) continue son chemin à l’IAE de Poitiers en Information et Communication des Entreprises. Rien de mieux pour cette passionnée des réseaux sociaux et du numérique que de faire partie de l’association Com’Unity, en tant que Community Manager au pôle numérique.
Afin d’apprendre à la connaître, n’hésitez pas à lui parler de mangas, d’animés ou encore de danse, une activité qu’elle a pratiqué pendant 7 ans.

Mais ce n’est pas tout ! Solène est aussi une personne ambitieuse souhaitant acquérir en compétences et en expériences dans le milieu qui la passionne : la communication numérique. Ce que vous devez retenir ? Son rire communicatif, les ondes positives qui ressortent d’elle, sa motivation… Bref vous l’aurez compris, Soso est une personne qui mélange passion et travail. Dans 10 ans vous la retrouverez en tant que cheffe de projet digital au sein d’une grande entreprise. En attendant, retrouvez notre Soso à Com’Unity pour cette année riche en good vibes !

L'équipe 33