L’équipe

Présidente

Angèle Costiou

Après avoir intégré l’association Com’Unity en tant que vice-présidente, Angèle occupe désormais le poste de présidente. Qui de mieux qu’Angèle, notre bretonne dynamique pour représenter notre association ! Passionnée par ce qu’elle entreprend, notre présidente est toujours motivée et s’investit à 100%. Elle est la personne idéale pour ce poste !
Ce n’est pas tout ! Empathique et curieuse Angèle s’intéresse également au sujet de la place des minorités dans notre société. Et attendez ce n’est pas fini ! Angèle est une personne qui se donne à fond dans la vie : entre les cours, l’association, ses ami.e.s et ses hobbies notre présidente milite et défend ses valeurs et est au quotidien investie pour l’environnement et le féminisme.
Casser les codes et sortir de sa zone de confort sont deux choses qu’Angèle n’a pas peur de faire. N’est-elle pas merveilleuse ?

L'équipe 19
Trésorière

Zoé Bodin

Voici la tourangelle du groupe, très attachée à ses racines qu’elle défend corps et âme, Zoé à fait un DUT Technique de Commercialisation dans son berceau natal puis s’est expatriée dans notre belle région poitevine pour faire une Licence 3 Information et Communication des Entreprises puis un Master Communication mais surtout pour gérer la trésorerie de Com’Unity.
Zoé est une source de motivation et ne manque pas d’ambition autant dans l’association que dans sa vie. Elle a en effet pour objectif de devenir directrice de communication pour les jeux olympiques de 2024. Passionnée de sports collectifs, Zoé fait du volley et rêve d’intégrer le Tours volley-ball dont elle est la plus grande supportrice. Sa plus grande fierté, sa Twingo 1 qu’elle ne changerait pour rien au monde.
Zoé c’est un peu le clown de la bande, jamais à court de blague, ne vous forcez pas à rire, elle risque de ne jamais s’arrêter.

L'équipe 20
Secrétaire et superviseuse graphique

Anaïs Geauffroy

Originaire d’Angoulême où elle a toujours vécu, Anaïs occupe le poste de superviseuse graphique pour cette nouvelle année scolaire ! Après avoir obtenu son DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, elle poursuit son bout de chemin en L3 ICE puis en M1 Communication des Organisations à l’IAE de Poitiers. Grâce à elle, l’identité graphique de Com’unity reste toujours nickel ! Si elle aime développer son côté créatif sur Photoshop ou InDesign, Anaïs a aussi son petit côté maniaque : tout doit être carré ! Passionnée de graphisme, Anaïs adore aussi le sport, plus particulièrement le fitness et la danse qu’elle pratique depuis un petit bout de temps!
En plus d’être un vrai petit rat de l’opéra, elle possède d’autres passions telles que l’astronomie : tenez-vous prêts à en prendre plein les yeux !

L'équipe 21
Superviseuse événementiel

Mathilde Boissinot

A l’âge de 20 ans, elle est diplômée du BAC et d’un DUT Technique de Commercialisation. Elle a rejoint l’IAE de Poitiers en Information et Communication des Entreprises. Actuellement, elle est en Master Communication (attention ça ne rigole pas..).
Après avoir été cheffe de projet des afterworks l’année dernière, elle est dorénavant la superviseuse du pôle évènementiel dans notre belle association.
Mathilde est à l’écoute des autres, vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés !
Son dynamisme et sa jovialité se retrouvent également sur le marché de Chauvigny les week-ends où Mathilde tient un stand de poissonnerie. Cela vaut bien un petit détour lorsque l’on sait qu’on sera accueilli par son sourire !
Mathilde se dépense beaucoup dans le sport à travers le fitness (j’ai tenté un bras de fer et j’ai perdu…)
Et un dernier petit conseil : ne la laissez pas lâcher un croc dans votre BigMac… elle ADORE manger !

L'équipe 22
Chargé de communication numérique

Louis Simon

Après avoir réalisé un DUT GEA, Louis a quitté sa Sarthe adorée pour Poitiers afin d’intégrer la licence ICE à l’IAE.
Il a rejoint les rangs de Com’Unity au sein du pôle numérique (c’est d’ailleurs lui qui s’occupe de la mise en page de ces portraits alors je vais être gentille). C’est un peu le couteau suisse sportif de l’équipe : course à pied, natation, foot et vélo, il les pratique tous. Il pourra même venir vous porter secours si vous passez par la fameuse piscine de La Suze sur Sarthe. Mais après cette description, vous vous dites qu’il est exceptionnel mais voilà Louis a un défaut. Il est persuadé que les rillettes ont été créées au Mans (alors que tout le monde sait qu’elles ont été inventées à Tours) mais bon on l’excuse parce qu’il fait partie de l’asso.

L'équipe 23
Chargée de communication numérique

Margaux Jacquet

Margaux c’est le petit rayon de soleil qui arrive après la pluie. Sa détermination et sa curiosité la pousse à se dépasser chaque jour pour atteindre ses objectifs. Une rigueur que lui a appris l’équitation pendant 7 ans. Elle fait partie du pôle numérique et manie les réseaux sociaux comme une pro !
Après son BTS tourisme Margaux a pris son sac à dos pour faire un service civique, mais pas n’importe lequel, elle est partie pendant 11 mois au Cambodge. Une année riche en découverte où elle a pu aider une association « KEPCHILDREN ». Avant ça, elle avait fait un premier voyage humanitaire en Inde à 15 ans et sa vocation est née !
Alors ne soyez pas étonnés de retrouver notre globetrotteuse quelque part dans le monde dans les années qui arrivent. Elle sera sûrement dans une ONG internationale engagée pour les droits des enfants. Force de proposition, Margaux va aider Com’Unity à se réinventer face à la crise qu’on traverse. Go go go !

L'équipe 24
Chargée de communication numérique

Sylvie Pham

Sylvie, Vi pour les intimes, c’est notre super graphiste. Enfin, c’est une de ses multiples facettes. Elle fait principalement partie du pôle numérique et c’est avec le sourire qu’elle est prête à relever les défis qui arrivent pour Com’Unity.
Vous aurez peut-être la chance de l’entendre chanter au détour d’un couloir de l’IAE. Ou alors ouvrez grand les yeux si vous voyez quelqu’un avec un ukulélé dans Poitiers, c’est elle !
Elle vient d’avoir son Diplôme Universitaire et Technologique en Information et Communication. Après ces deux premières années rien ne peut lui résister et elle arrive plus motivée que jamais pour vous épater. Dans 10 ans Sylvie vous ne la trouverez pas dans un bureau, elle sera peut-être sur un voilier en Australie, ou encore mieux en train de découvrir les temples d’Angkor. Accrochez votre ceinture car cette année Sylvie va nous décoiffer !

L'équipe 25
Chargée de communication événementielle

Jeanne Haurogné

Originaire de Bruz près de Rennes en Bretagne, Jeanne est une jeune femme dynamique, curieuse et drôle.
L’an dernier, elle a obtenu un DUT GEA à L’IUT de Vannes, puis a passé 5 mois à Montréal dans le cadre de ses études.
Après cette aventure polaire, la jeune bretonne a décidé de quitter sa région natale pour continuer ses études à Poitiers. Elle y intègre donc cette année la Licence 3 Information et Communication à l’IAE. Par la même occasion, elle fait son entrée à Com’Unity au sein du pôle évènementiel. Elle aura donc l’honneur et la responsabilité d’organiser les évènements qui vont être proposés par l’association cette année. cela lui permettra d’aquérir de l’expérience dans l’événementiel et dans la communication, puisqu’elle souhaite continuer dans cette voie plus tard. Pour parler de ses hobbies, depuis plus de 12 ans, Jeanne pratique le volley. Ce sport qui est devenu une passion pour elle, lui a forgé un mental d’acier et un esprit d’équipe qui seront essentiels pour son travail dans l’association.

L'équipe 26
Chargé de communication événementielle

Arthur Antonio

Nous vous présentons Arthur, il s’occupe du pôle événementiel dans l’association cette année. Suite à ses deux années d’Économie Gestion, ce niortais de 20 ans a décidé de rejoindre l’IAE en licence Information et Communication des Entreprises.
Ce boute-en-train ne manquera jamais une occasion de vous faire rigoler pour égailler vos journées ! Et entre nous, travailler dans la bonne humeur, c’est plaisant.
Arthur est sportif depuis qu’il est petit, son dada, c’est le volley. C’est un sport qu’il pratique depuis l’âge de 7 ans, Il est également passionné par la musculation.
Mais c’est un travailleur avant tout.
Vous pourrez croiser Arthur dans les rayons de Géant Casino : drive, caisse, traiteur, mise en rayon. En bref, un vrai couteau suisse !

L'équipe 27